fbpx

Ma grand-mère nous préparait toujours des crumbles quand j’étais petite. J’ai toujours adoré ça ! Et c’est une manière facile de faire manger des fruits à un enfant. Elle les faisait toujours aux pommes mais je dois avouer que les curables fruits rouges sont délicieux aussi ! Je vous propose donc aujourd’hui une recette d’un crumble aux framboises exquis.

Ingrédients

  • 400g de framboises
  • 125g de farine
  • 100g de beurre
  • 125g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé

Recette d’un crumble aux framboises

  • Mélangez farine, beurre en pommade (écrasez le beurre en morceaux à l’aide de vos doigts pour le ramollir), et sucre roux : faites en sorte d’émiettez le mélange pour que la consistance soit celle de la chapelure,
  • Disposez vos framboises au fond du plat,
  • Versez le sachet de sucre vanillé sur les framboises (afin de contrer leur acidité),
  • Versez le mélange émietté par-dessus et enfournez 30 minutes à 180 degrés.

Tip

Je vous conseille d’utiliser des framboises fraîches. Si comme moi, vous n’avez que des framboises surgelées, décongelez les framboises en les mettant au frais la veille. Egouttez bien les framboises avant de les mettre dans le plat grâce à du papier absorbant. Une autre technique est de réchauffer les framboises dans une poêle : avec la chaleur, l’humidité s’évapore.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le crumble n’est pas aussi joli qu’il devrait l’être. Ayant utilisé des framboises surgelées, même en les ayant décongelé juste avant de faire le crumble, elles ont rendu beaucoup d’eau, et durant la cuisson, la pâte à crumble s’est « enfoncée » dans les framboises et leur jus. J’ai fini par faire un coup de grill pour griller le dessus, mais du coup le jus de framboises a caramélisé (pour ne pas dire carbonisé) sur les côtés 😂 Je vous rassure, c’était quand même délicieux et on a tout mangé ! Mais pour éviter ce genre de mésaventures, préférez les framboises fraîches !

Vous pouvez aussi remplacer les framboises par des pommes, des poires et même ajouter des pépites de chocolat pour rendre le dessert encore plus gourmand ! Cette recette de crumble aux pommes est également délicieuse : Crumble aux Pommes.

Comme autre idée de dessert sur le blog, je vous propose un de mes desserts préférés (si ce n’est pas mon préféré d’ailleurs…😇 c’est le tiramisu spéculos, une tuerie ! La recette se trouve juste ici.

À propos de l’auteur

Passionnée de voyages et de gastronomie, j'ai enfin lancé mon blog pour vous faire découvrir mes escapades exploratrices et gourmandes !

Vous pouvez également aimer :

12 commentaires

  1. Je viens d’Ardèche où on cultive les framboises, j’ai toujours adoré ce fruit ! La spécialité de ma grand-mère à moi c’est la tarte au framboises, toute simple, mais en crumble ça doit être un délice aussi 😍

    1. Ohlala tarte aux framboises il faut que je tente ♥️ avec de la crème pâtissière ? Oh oui il faut que tu testes, c’est vraiment trop bon le mix croustillant du crumble et fondant des framboises ☺️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :