Arugam Bay 🐊

Arugam Bay, le spot incontournable des surfers sur la côte est du Sri Lanka, mais pas que…les safaris sont aussi au programme ! Les activités à Arugam Bay vous séduiront sans aucun doute.

Séjour : 3 nuits en septembre 2018

IMG_8195

Cette ville composée d’une rue principale bordée d’hôtels et de restaurants, longe la mer. Elle se situe à proximité de Pottuvil. Nous avons découvert une mer très agitée, plusieurs spots de surfs et des animaux sauvages à l’occasion de 2 safaris différents. Une bonne mise en matière pour un premier contact avec la faune sauvage sri lankaise.

fullsizeoutput_6879

Que faire à Arugam Bay ? 🏄🏻‍♀️

  • Du surf : très clairement, c’est l’endroit idéal. Les vagues géantes qui t’emportent et te roulent sur le sable, c’est ça. Plusieurs spots : à Baby Point, on apprend tranquillement à surfer. Concernant les spots les plus connus, tu as le choix : Crocodile Rock, Elephant Rock et Peanut Farm. Tu peux aussi faire d’autres activités aquatiques comme le Kite Surf.
  • Elephant rock : une très jolie vue sur la baie de sable s’offre à toi au sommet du rocher. Je te conseille d’y aller plutôt en fin de journée pour le coucher du soleil ou bien le matin tôt pour le lever, ça vous évitera la chaleur et les couleurs seront d’autant plus belles. Attention à ne pas te baigner dans la lagune d’eau douce qui se trouve juste derrière la mer : personne n’y va et c’est pour une juste raison ! Les crocodiles y sont rois. [Prix : 1.200 roupies l’aller-retour en tuktuk depuis notre hôtel ; la montée est gratuite !].
  • Safari sur la lagune : relaxant, on se laisse guider par notre capitaine pendant environ 2 heures. Le tuktuk de notre hôtel nous y a emmenés. On a vu de beaux oiseaux : aigles, cigognes, pélicans blancs, perroquets…et des éléphants 😍 nos premiers de si près…pas de crocodiles malheureusement, il ne faisait pas assez beau. En y allant pour 16h, on a pu assister à un joli coucher de soleil. À faire ! [Prix pour deux : 1.000 roupies le tuktuk aller-retour, 5.000 roupies les tickets pour le safari – sache qu’en fonction de la saison, haute ou basse, les prix du safari varient].
  • Safari de Kumana : anciennement la partie est du parc Yala, les animaux y sont moins nombreux mais les touristes aussi ! Quelques jeeps, de magnifiques oiseaux exotiques tels que des pélicans noirs et autres oiseaux de toutes couleurs, des éléphants, des crocodiles, des buffles, des biches et des daims…une assez grande diversité ! Seul regret, nous n’avons pas vu d’éléphants en troupeaux…les mâles se déplacent souvent seuls. Les femelles et petits en revanche sont en groupe. Nous avons eu plus de chances au parc Udawalawe ☺️ (à voir dans un prochain article). Un safari avec une diversité d’animaux : plutôt super cool. Par contre, selon ton itinéraire, je te conseille plutôt de faire le parc Udawalawe, ou bien le parc de Minneriya (à côté de Sigiriya) pour y voir des troupeaux d’éléphants – plus impressionnant et exotique à mon goût. [Prix : 10.000 roupies incluant le trajet, environ 2h l’aller-retour, et l’entrée au parc, pour 2].
fullsizeoutput_686c

Où dormir ? 😴

Nous avons dormi dans une guesthouse, Big Blue Arugam Bay, donnant sur la rue principale. Chambre conforme aux photos, design et confortable, quoiqu’il manquait un peu de déco (mais je chipote). Grande déception : le petit-dej. Très adepte du petit-dej pour bien commencer la journée (de bonne humeur), je dois dire que j’étais vraiment déçue en comparaison à ce qu’on a pu avoir chez d’autres….des oeufs brouillés et deux toasts (sans beurre ni confiture, très peu d’intérêt), un jus de fruits frais (très bon) et un thé (souvent trop infusé). Réserve ta chambre sans petit-dej et va le prendre ailleurs, meilleure solution. Wifi pas terrible non plus…mais situé à 5min à pied de la plage, localisation parfaite ! [Prix : 24.700 roupies pour 3 nuits à deux, petit-dej inclus].

fullsizeoutput_688e

Où manger ? 🥥

On a découvert quelques bonnes adresses :

  • Danny’s Soul Kitchen : Très copieux comme toujours et à bas prix. Installés sur une terrasse couverte par un toit en payotte, nous avons dégusté un délicieux rice ‘n curry. [Prix : 2.000 roupies un plat à partager et deux boissons].
  • Royal Beach Arugam Bay : face à la mer, nous avons déjeuné un plat asiatique (nouilles sautées aux légumes) en dégustant un smoothie frais. Parfait. [Prix : 2.000 roupies].
  • Beach Wave Arugam Bay : ambiance ultra chill comme on aime les pieds dans le sable. Hamacs et guirlandes pour décorer ce petit bout de resto. De bons sandwichs toastés et smoothies. [Prix : 1.900 roupies plat & boisson pour 2].
  • Sandy Beach Hotel : diner les pieds dans le sable, c’est supra romantique…à la lumière des bougies…évidemment on paye le prix mais pourquoi pas de temps en temps ? [Prix : 2.250 roupies un plat à partager et deux boissons].
  • Hello Burgers : hyper cool de manger un bon gros burger après un trek éreintant au soleil. On recharge les batteries dans ce resto au bord de la rue principale…burgers juicy et quali 😏 [Prix : 2.000 roupies plat & boisson pour 2].
fullsizeoutput_688d

Comment s’y rendre ? 🚖

Depuis Trincomalee, plusieurs options s’offraient à nous. Soit on prenait le bus, et on avait deux ou trois changements à faire, on y passait donc la journée mais pour un prix dérisoire. Soit on optait pour le taxi : plus cher mais plus rapide et confortable. On s’est laissé tenter par la deuxième option. Sincèrement, renseigne-toi sur les taxis partagés afin de payer moins cher ton trajet mais de ne tout de même pas perdre trop de temps. Tout dépend de l’ensemble de ton voyage ! [Prix : 17.000 roupies].

Arugam Bay, une jolie découverte. Plus qu’un spot de surfers puisqu’on peut profiter des safaris. Prochaine étape : Ella ! 

Pour recevoir les nouveaux articles ainsi que des anecdotes et autres conseils privilégiés abonne-toi aux mails privés !

Auteur : Alexia

Passionnée de voyages et de gastronomie, j'ai enfin lancé mon blog pour vous faire découvrir mes escapades exploratrices et gourmandes !

Laisser un commentaire