À propos

Qui suis-je ?

Avant de commencer mes études, j’aimais déjà voyager. Grâce à mes parents j’ai déjà découvert de superbes endroits : roadtrips sur les côtes des États-Unis, séjour Seychelles, découverte de quelques capitales européennes…ce qui m’a poussé à choisir des études permettant de voyager pour de plus longues périodes.

fullsizeoutput_67e3

En entrant en école de commerce, j’ai eu l’opportunité d’étudier et de travailler à trois reprises à l’étranger. Pour commencer doucement, je suis partie vivre deux mois à Bruxelles avec mes deux meilleures copines ! Une expérience me confrontant déjà à quelques différences culturelles (bien que très légères). Puis je suis partie étudier 8 mois à Toronto : un échange universitaire incroyable qui m’a permis de découvrir de nouvelles cultures à travers les étudiants internationaux mais aussi grâce à mes nombreuses aventures là-bas. Avec un emploi du temps malléable, j’avais des weekends de 4 à 5 jours par semaine, autant dire que le temps pour voyager ne manquait pas ! Pour terminer, afin d’obtenir le diplôme, il est obligatoire d’effectuer au moins 4 mois de stage à l’étranger. J’ai donc réalisé une césure de 6 mois pour partir  à Milan. J’ai profité de l’expérience milanaise pour parcourir l’Italie, un pays que je porte dans mon coeur, en raison notamment de ma passion pour la gastronomie italienne, mais aussi de mes origines romaines…

Mes passions sont le voyage et la gastronomie : des sujets dont je pourrais te parler sans cesse…c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un blog. Je peux partager avec toi mes expériences, et te donner des conseils suite à mes aventures. Je base moi-même mes voyages et mes sorties gustatives sur de nombreux témoignages de blogueurs : à moi de rendre la pareille !