Voyage sur mesure au Sri Lanka : vers les célèbres sites

Cet article a été écrit par Noémie du blog Pointe du Monde. Voici le lien vers son blog : http://www.pointedumonde.com !

Terre de découvertes par excellence, le Sri Lanka dispose de tous les atouts nécessaires pour le bonheur des touristes. Connu autrefois sous le nom de Ceylan, le Sri Lanka est un pays fortement dominé par plusieurs religions. C’est pour cette raison que la contrée regorge de sites et sanctuaires magnifiques à explorer. Chacun de ces endroits constitue un incontournable pour parfaire une visite culturelle et évasive. Avec ses 3 000 ans d’histoire, le Sri Lanka a beaucoup à offrir à ses visiteurs à travers un bon nombre de lieux saints.

Le Rocher du Lion, Sigiriya

Suivre les traces des explorateurs pour une aventure au Sri Lanka

Surnommé « la perle de l’océan Indien », le Sri Lanka fait partie des itinéraires touristiques de premier plan en Asie. Cela est dû à la beauté de ses paysages et ses innombrables patrimoines. En tout, le pays ne compte pas moins de sept lieux culturels reconnus par l’UNESCO. La plupart de ces endroits confinent le passé du bouddhisme et de l’hindouisme qui a su traverser des millénaires. La ville de Colombo, par exemple, n’est pas seulement l’image des gratte-ciels et des embouteillages. Cette cité suscite un intérêt particulier pour ses nombreux temples religieux où les touristes affluent pour les découvrir. Le municipe d’Anuradhapura vaut également le détour pour sa dimension spirituelle. Ancienne capitale du Ceylan, la citadelle comprend sur quelque dix kilomètres une panoplie de stupas et d’autres vestiges bouddhiques. C’est aussi dans la ville d’Anuradhapura que se tiennent les restes du fameux arbre Bô. 

Au fond de l’histoire pour tomber sous le charme du Sri Lanka

Toujours dans le centre de l’île, Polonnaruwa est à la fois une ville vivante et un véritable site archéologique. L’agglomération fera le bonheur des amateurs de cultes asiatiques avec sa gigantesque ruine qui date des XI-XIIe siècles. Sur place, il est possible de sillonner chaque parcelle du terrain pour admirer des temples, des bassins et d’infinies statues. Pour une odyssée culturelle accomplie lors d’un voyage sur mesure au Sri Lanka, un détour à Sigiriya est de rigueur. Cette partie du pays abrite l’un des lieux phares du Sri Lanka : le Rocher du Lion. En outre, les grottes de Dambulla sont aussi des merveilles culturelles à ne pas manquer au Sri Lanka. Ces cavités rocheuses renferment toute une panoplie de statues bouddhiques qui feront le bonheur des amateurs de photographie.

Un dernier détour sur Adam’s Peak avant de rejoindre les rivages

Au Sri Lanka, les sites et sanctuaires sont tellement nombreux qu’un séjour ne suffit pas pour les scruter amplement. Toutefois, ces lieux cités auparavant peuvent s’ajouter d’une halte sur le célèbre pic d’Adam. Cette dernière escale est nécessaire afin d’accomplir un vrai voyage sur mesure au Sri Lanka. Situé à 2 243 m d’altitude, Adam’s Peak est un repère rempli de mystère pour les croyants et les curieux. En effet, selon les récits, l’emplacement serait la dernière résidence terrestre de Bouddha. Adam’s Peak est un lieu de pèlerinage encore côtoyé par de nombreux adeptes. Il est d’ailleurs fréquent de rencontrer des pèlerins sur les 5 500 marches qui conduisent vers son sommet.

Lever du soleil depuis le Pic d’Adam

Auteur : Alexia

Passionnée de voyages et de gastronomie, j'ai enfin lancé mon blog pour vous faire découvrir mes escapades exploratrices et gourmandes !

2 commentaires

    1. Avec plaisir ! C’est Noémie du blog Pointe du Monde qui l’a écrit ! Si tu te balades sur mon site, tu verras que j’ai écrit plusieurs articles sur le Sri Lanka pour détailler mon voyage de 3 semaines là-bas. N’hésite pas si tu as des questions ! ☀️

Laisser un commentaire