fbpx

Paris est pleine de belles adresses à découvrir. Alors on y trouve du tradi comme les brasseries et les cafés, et puis Paris étant cosmopolite, on trouve forcément de nombreuses pépites culinaires proposant de la cuisine exotique. A défaut de pouvoir voyager comme on le souhaite en ce moment (avec le coco), on peut au moins voyager grâce au goût. Quand les restos ne sont pas ouverts, heureusement la livraison elle, reste possible, et pas mal de restos s’y sont mis ! Je vous propose mes quelques adresses phares de cuisine exotique à Paris pour voyager depuis la maison…

Charrette Créole

C’est une adresse à Montparnasse qui m’est devenue incontournable après tant d’années : les chefs viennent de l’Île de la Réunion. On déguste des plats créoles fameux de l’apéro jusqu’au dessert…Même l’ambiance y est avec la musique, les chaises en velours, les grandes tables… Tout est bon, et j’ai eu l’occasion de tester quelques plats du menu. Que ce soit le poulet au lait de coco, le poulpe, ou les gambas, tout est délicieux. J’y vais souvent avec mon père et on se partage généralement l’entrée : une assiette avec des petites choses à partager comme des acras. Pour le dessert, je prends toujours la même chose. La Tarte Coco, une petite tuerie. Et en cocktail, on profite des punchs aux saveurs exotiques : litchi, mangue, passion… Le prix est plus que raisonnable, il y a donc toutes les raisons d’y passer !

🍀 Retrouvez le site internet de La Charrette Créole en cliquant ici

👉🏻 Vous pouvez réserver directement sur le site ou prendre à emporter

New Aqib

La cuisine indienne, j’ai toujours aimé. Je ne suis encore jamais allée en Inde mais par contre j’avoue adorer la cuisine indienne. Ce que j’ai tendance à souvent prendre, c’est le butter chicken ou le poulet tandoori, avec des cheese naans bien sûr. Les naans c’est vraiment le truc que j’adore. Et puis prendre des samoussas légumes ou en boeuf à partager en entrée pour bien commencer le repas, c’est le bon combo. New Aqib est situé dans le quartier latin, il n’y avait pas grand monde le soir où on y est allé, mais on s’est régalé. Mon père connaît cette adresse depuis quelques années déjà. Le restaurateur travaille en famille et est très sympathique ! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Avec TheFork vous avez une réduction de 40% en prenant entrée & plat ou plat & dessert, c’est le bon plan !

🍀 Retrouvez le menu complet du restaurant New Aqib en cliquant ici

👉🏻 Pour réserver au New Aqib avec TheFork, ça se passe par ici

👉🏻 Bonne nouvelle, le restaurant New Aqib propose la livraison

Baladna

Vous connaissez la cuisine libanaise ? Quand j’étais petite, j’étais pas fan. Mais ça, c’était avant. Depuis que j’ai redécouvert les saveurs du Liban, je suis devenue une vraie fan. Ce que je préfère ? C’est prendre les mezze chauds et les mezze froids. Justement chez Baladna, ils proposent un menu bien sympathique avec mix de mezze froids, chauds et un plat de brochettes à savourer. Les mezze sont vraiment gourmands : caviar d’aubergines, houmous, feuilles de vignes… Ce que j’apprécie aussi tout particulièrement c’est la farandole de desserts qui sont tous plus délicieux les que les autres. Farandole servie avec le thé menthe typique bien entendu. Si vous le réservez avec TheFork, vous avez droit à une petite réduc sur le menu ou à la carte (-40% à la carte).

🍀 Retrouvez le menu complet du Baladna en cliquant ici

👉🏻 Pour réserver au Baladna avec TheFork, ça se passe par ici

Jeongané

Avez-vous déjà manger coréen ? Le barbecue coréen, c’est tout un art et une spécialité. J’ai découvert le barbecue coréen il y a quelques années, et je suis fan. On s’installe à des tables qui contiennent une grande plaque chauffante. On choisit son menu : version poulet, porc ou boeuf, ou bien un mix. Puis on fait griller sa viande sur la plaque : avec le menu viennent des sauces (sucrées, piquantes…) et des petits légumes, ce qui fait que le tout est bien gourmand. On peut aussi prendre des bibimbaps ! L’ambiance reste intimiste avec quelques tables, parfois collées les unes aux autres… J’adore y aller, j’aime beaucoup ce principe de barbecue coréen !

🍀 Retrouvez le menu complet du Jeongané en cliquant ici

👉🏻 Pour réserver au Jeongané avec TheFork, ça se passe par ici

👉🏻 Bonne nouvelle, vous pouvez prendre à emporter

Tipaza

Situé dans la Rue Saint-Charles, je suis tout simplement fan de ce resto spécialisé dans la nourriture orientale. On y mange des couscous et des tajines, tout ce que j’aime. Je craque souvent pour le couscous royal, le couscous boulettes ou encore le couscous merguez. Les plats sont toujours très bien servis avec suffisamment de semoule et de légumes avec leur sauce. Et ce que j’adore, c’est de finir le repas avec les pâtisseries orientales. On a le droit de choisir parmi beaucoup de spécialités avec de la pâte d’amande. L’atmosphère du resto nous fait voyager avec sa fontaine que l’on voit tout au fond, et ses mosaïques décoratives. Si vous réservez avec TheFork, vous avez une chouette réduc’ de 30% sur la carte en prenant entrée & plat ou plat & dessert !

🍀 Retrouvez le menu complet du Tipaza en cliquant ici

👉🏻 Pour réserver au Tipaza avec TheFork, ça se passe par ici

👉🏻 Bonne nouvelle, le restaurant Tipaza propose la livraison ! Vous pouvez également prendre à emporter.

Ayothaya

Ayothaya c’est un restaurant thaïlandais qui se trouve également dans le 15ème. On se partage l’assortiment d’entrées : news thaïs, news aux légumes, du poulet salé, et autres beignets ou brochettes délicieuses. On continue par un poulet sauté au basilic et poivre frais accompagné de son riz, ou bien un porc caramélisé. Ou encore du boeuf sauce aigre-douce…bref, la carte propose de nombreux choix gourmands pour se régaler. Question boisson, j’avais pris le thé thaï glacé au citron, c’était rafraîchissant ! L’ambiance est là aussi, une salle aux thons brun et caramel d’Asie avec des plafonniers dorés. Une excellente petite adresse à tester !

🍀 Retrouvez le menu complet de l’Ayothaya en cliquant ici

👉🏻 Bonne nouvelle, l’Ayothaya propose la livraison !

Seoul Mama

Envie de partir en Asie ? Chez Seoul Mama c’est tout comme – pas de barbecue mais des plats typiques comme le dupbap ou le curry coréen. Dans une ambiance rétro et végétale, on s’y plaît bien ! La carte n’est pas longue, mais les quelques plats qu’on y trouve sont délicieux et réalisés avec des produits frais. On s’est partagé le Fried chicken avec ses cacahuètes et sa sauce soja, mais aussi les dumplings aux légumes. So good. Le DupBap c’est quoi ? Un bol de riz avec des légumes sauté et jaune d’oeuf avec du porc épicé, du poulet ou du tofu et avocat. C’était une première pour moi et c’est adopté !

🍀 Retrouvez le menu complet du Seoul Mama en cliquant ici

👉🏻 Bonne nouvelle, le Seoul Mama propose la livraison ! Vous pouvez également prendre à emporter.

Voilà quelques adresses de cuisine exotique à Paris vous permettant de voyager depuis votre chez vous. Cuisine créole, indienne, coréenne, marocaine ou libanaise, vous trouverez de quoi voyager par les papilles avec ces quelques pépites culinaires où j’aime tant aller depuis des années maintenant !

Si vous connaissez ces adresses, faites-moi un petit retour en commentaires sur ce que vous en pensez. Et si vous avez des adresses de cuisine exotique à Paris à conseiller je suis preneuse ! 🤗

Dans le style plus classique, je vous propose quelques adresses de brunchs à Paris dans cet article : 5 Formules Brunch à Paris 🍪.

À propos de l’auteur

Passionnée de voyages et de gastronomie, j'ai enfin lancé mon blog pour vous faire découvrir mes escapades exploratrices et gourmandes !

Vous pouvez également aimer :

6 commentaires

  1. Olalala merci beaucoup pour le partage de ces adresses qui me donnent l’eau à la bouche aha j’ai pris des notes pour être prête lors de la réouverture des restaurants ! Le restaurant créole a l’air dingue, enfin les autres aussi aha

      1. Je suis trop loin en banlieue pour commander malheureusement aha mais je regarderai quand j’irai sur Paris 😉

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes Escapades

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading