Beurre Noisette

Le beurre noisette est l’un des essentiels à cuisine à connaître. C’est un classique que les grands chefs utilisent. Cyril Lignac l’a notamment utilisé pour sa recette de financier aux framboises sur l’émission M6 durant le confinement. Je voulais me lancer dans la réalisation du financier, il fallait donc que je comprenne ce qu’était le beurre noisette !

Ingrédients

  • Du beurre bien sûr…!

Recette du beurre noisette

  • Mettez le beurre dans une poêle et faites le fondre à feu moyen
  • Laissez-le chauffer jusqu’à ce qu’il devienne doré et dégage cette odeur de noisette – cela prend en moyenne 2/3 minutes

Ce n’est pas si compliqué n’est-ce pas ?

Tip

Dans la plupart des recettes, on peut simplement remplacer le beurre fondu par le beurre noisette grâce aux différentes saveurs qu’il apporte. Le beurre noisette peut donc être utilisé dans un plat de noix de St-Jacques, le financier aux framboises, les asperges rôties, la tarte aux pommes etc. Cette recette du beurre noisette est donc facilement réutilisable. Pour tout avouer, je ne m’en suis servie que pour cette recette, mais cela permet au moins de savoir maîtriser cet essentiel…

Auteur : Alexia

Passionnée de voyages et de gastronomie, j'ai enfin lancé mon blog pour vous faire découvrir mes escapades exploratrices et gourmandes !

Laisser un commentaire